À PROPOS

 

Cipango est un organisme à but non lucratif créé en 2018.

Sa mission est de créer, développer et animer des formations en créativité, innovation et entrepreneuriat accessibles à tout public, autant aux individus qui veulent lancer leur projet qu’aux organismes qui ont besoin d’un contenu riche, différent et interactif pour leur clientèle.

Cipango compte quatre membres fondateurs, tous passionnés par l’entrepreneuriat, motivés par le désir de transmettre, et entrepreneurs eux-mêmes :

Patrice Chessé, président du CA

Lui-même entrepreneur multi-récidiviste, Patrice a passé plus de 15 ans au contact de créateurs d’entreprise. Il les aide à trouver les ressources nécessaires à leur démarrage ou leur croissance. Il est aujourd’hui enseignant, formateur et mentor en créativité, entrepreneuriat et innovation auprès de différents organismes et institutions comme HEC Montréal, Université Concordia et Futurpreneur.

Isabelle Chessé-Loupy,  directrice générale

Marketeuse et communicatrice de carrière et de coeur, Isabelle a co-fondé le premier incubateur de la Rive-Sud, Le Garage & co. Elle a aussi créé une entreprise de conseil pour accompagner les créateurs d’entreprise dans leur développement marketing et commercial. Elle aime contribuer à la réalisation de projets entrepreneuriaux innovants et humains, et aider les autres à s’actualiser.

Pierre Green, secrétaire du CA

Physicien avide de technologies, Pierre recherche et intègre à ses projets de nombreuses idées novatrices afin de livrer des solutions performantes, ingénieuses et tangibles. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Bell et maîtrise l’implantation de projets informatiques d’envergure. En accélérant l’analyse, le design et la réalisation de prototypes, il permet aux entrepreneurs de concrétiser leurs idées. Il a contribué à la mise en place de plusieurs fab labs et maker spaces.

Éric Lévesque, trésorier du CA

Éric est un professionnel passionné par la réussite de ses clients qu’il accompagne en tant que coach certifié et stratège. Il est reconnu pour sa pensée stratégique, sa créativité et son sens pratique permettant le passage à l’action. Ce mélange inédit de savoir, savoir-faire et savoir-être conduit ses clients à explorer de nouvelles possibilités et à élaborer des solutions novatrices.